Etape 3/6 Luxor Edfou

<<<Etape précédente      Etape suivante>>> 

 

Fait partie de destination Vallée du Nil en avril 2006

 

Voyage sur le Nil 02.05.06


Vers 4 heures du matin notre bateau quitte Luxor. Notre réveil sonne à 8 heures et nous prenons le petit déjeuner buffet. Puis nous montons sur le pont. Surprise, le Nil est peuplé de bateaux-hôtel qui semblent faire la course. Et c’est vrai. Le premier arrivé à l’écluse est le premier servi. Par la même occasion, nous apprenons que notre bateau est le plus lent du Nil. Mais, par contre, un des plus beaux et confortables. Ceci fait que nous nous faisons dépasser de tous les côtés. Les capitaines sont presque tous du même village. Bien qu’illettrés, ce sont des champions de la navigation car ils connaissent le fleuve comme leur poche.

 

A 11H30 briefing. C’est houleux car Assouan offre trop de cites à visiter et nous perdons le fil des activités du Jeudi et du Vendredi. Notre guide, un jeune égyptien, visiblement pas habitué aux femmes non soumises, nous fait presque une crise cardiaque quand, ancrés devant l’écluse, en attendant notre tour, une des participantes constate que certains bateaux arrivés après nous sont servis avant nous. Bon il fait chaud pour tout le monde, 40 degrés à l’ombre, 50 au soleil. Après-midi idyllique au bord de la piscine, chaise longue tournée côté terre.

 

La berge toute proche nous fait défiler des paysages et des scènes bibliques. Rien ne semble avoir changé depuis des temps immuables. Le soir, nous ancrons à Edfou où un nuage de moustiques nous accueil. Certain passager en ont la cabine (29m2) rempli. Nous renonçons à notre promenade sur le quai et allons nous coucher.


060502 Luxor Edfou

 

<<<Etape précédente      Etape suivante>>>