Voyage en INDE du 19 au 31.11.2011

 


De Dehli à Agra

 

2011-10-20 New Delhi

20.11 2ème jour, Delhi:

Après un copieux petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide dans le lobby de l'hôtel. Puis nous découvrons lors d'un tour de ville la très vivante ancienne Delhi. En face du célèbre Fort Rouge, nous visitons la mosquée Jama Masjid à la grandeur remarquable, la plus grande mosquée de l'Inde, suivi de la visite à Raj Ghat, le site qui marque la crémation de Mahatma Gandhi.

 

L'après-midi est prévue pour la visite de la nouvelle Delhi. Nous admirons le tombeau de Humayun et de Qutub Minar, une construction impressionnante comportant un mélange de style indien et d'art islamique, qui entre­temps est devenu l'emblème de Delhi. Puis nous passons la porte de l'Inde qui est le monument aux morts en forme d'arc de triomphe puis nous terminons par le quartier gouvernemental du palais présidentiel.


21. 11 3è jour : Delhi-Agra___________________________________________________ env. 203 km

Après le petit-déjeuner nous quittons la capitale indienne en direction d'Agra. La route est coupée par des champs et des terres agricoles et dessert ceux-ci, comme dans l'ancien temps, dans les rues pavées, faisant relation entre la cour et les champs. Cette voie rapide est empruntée par des voitures, des cars de tourisme, des camions et également des charrettes à bœufs ou des véhicules tirés par des chameaux. Une image inhabituelle pour le visiteur occidental. Agra fut, avec des interruptions, de 1526 à 1648 la capitale de l'empire Moghol. En ce temps-là, entre 1636 et 1648 la forteresse du château du Grand Moghol Akbar (le Fort Rouge) fut construite. Il s'agissait là d'un gigantesque complexe aux murs d'enceinte coiffés de tours qui renfermaient de nombreux palais impériaux comme le palais de Shah Jahân, édifices en marbres et mosquées comme la mosquée de la Perle (Moti Masjid). Le fort doit son nom au grès rouge pour sa construction. L'après-midi est libre.


2011-10-21 New Delhi - Agra

 

Visite à l'exposition des SHAM'S Embroidery

La visite à ne manquer sous aucun prétexte ! 

SHAMS dessinait d'abord les croquis libres de ses sujets. Ensuite il les brodait en fils de coton plusieurs fois jusqu'à ce qu'il obtienne l'épaisseur et le mouvement nécessaire. En dernier lieu, il prennait la fibre des fils de soie il les tressait ensemble afin d'obtenir la couleur requise et le brodait sur son oeuvre.

Cette exposition privée est une merveille elle est exposé a KOHINOOR dans la ville d'AGRA;

En 1980, lors d'une visite du Prince Charles en Inde, il lui a offert son meilleur spécimen d'art.

 

Source sur un site Sham's très détaillé suivre le lien 

 

L'exposition fait partie de la Bijouterie Kohinoor

.


2011.10.21 Agra Taj Mahal

22.11 4è jour: Agra_________________________________________________________ env. 203 km

Afin d'éviter la cohue des visiteurs, nous partons avant le petit-déjeuner pour la visite du célèbre chef d'œuvre mondial appartenant au patrimoine mondial de l'Unesco le « Taj Mahal » construit en 1651 par le Shah Jahân pour sa bien-aimée Mumtaz Mahal. Le mausolée est un édifice suréminent de toute l'architecture indienne et représente l'emblème de l'Inde - une sensation inoubliable.

Les yeux remplis de merveilles de ce palais magique, nous rentrons à notre hôtel où un bon petit-déjeuner nous attend.

 

L'après-midi est réservée pour le tour de ville d'Agra et son fort imposant puis nous visitons entre autre l'Itmad-Du-Daulah. Le mausolée du persan Mirza Ghiyas Beg et de son épouse. Le vizir et son beau-père l'empereur Jahangir restent gravés dans les mémoires depuis des siècles car sa pierre tombale était en fait une ébauche miniature de l'actuel Taj Mahal édifié quelques années plus tard. C'est la raison pour laquelle on le nomma aussi le « Mini Taj »