2011-10-25 Samode Palais Shekhavati

25.11 7è jour: Jaipur - Samode________________________________________________ env. 42 km

Un bon petit-déjeuner et nous voici repartis vers Samode. Le petit village de Samode ainsi que le palais, dans la région de Shekhavati, compte aujourd'hui comme un des plus beaux palais de l'Inde entière. Cette journée est libre et nous pouvons nous prélasser à l'hôtel ou découvrir la ville par vos propres moyens.

Nous souperons au Palais de Shekhavati.


2011-10-27 Jodhpur Forteresse de Mehrangarh

26.11 8è jour Samode-Jodpur____________________________________________________ env. 334 km

Après le petit-déjeuner nous prenons la direction de Jodhpur. Admirez le magnifique paysage qui se déroule sous vos yeux. Puis, nous arrivons à Jodhpur- la ville bleue - ou nous irons directement à notre hôtel pour nous relaxer. Veuillez noter que lors de votre semaine de prolongation nous aurons un guide local pour chacune des villes respectives. Durant tout le transport en bus, notre chauffeur s'inquiétera de notre bien-être.

 

27.11 9è jour Jodhpur_____________________________________________________________ 0 km

Aujourd'hui, visite de la forteresse de Mehrangarh. Cette forteresse majestueuse fait tout honneur à son nom. Bâtie en grès ocre, elle surplombe la ville de son rocher de 125 mètres et fait partie des curiosités les plus impressionnantes de tous les forts de l'Etat du Rajasthan. Elle est composée de palais richement décorés. On y accède par une route escarpée et serpentée qui franchit 7 portes successives protégeant, par une fortification, les murs du palais qui portent encore les traces de l'histoire mouvementée de la maison Marwar.



2011-10-28 Udaipur Jain Rishabji

 

28.11 10e jour Jodhpur-Udaipur_______________________________________________ env. 255 km

Dans l'après-midi, nous quittons Jodhpur et partez en direction d'Udaipur. Sur notre chemin, une visite au temple grandiose jain de Ranakpur s'impose. Le temple Jain Rishabh (RISHABJI) avec ses 1444 piliers ainsi que le temple du soleil sont des édifices vraiment inhabituels. L'aspect le plus remarquable de ce temple est le jeu merveilleux de l'ombre et de lumière sur ses piliers. Nous atteignons en soirée le palais de la ville idyllique d'Udaipur entre collines et lacs – une merveille architecturale. A notre arrivée àUdaipur, notre guide nous emmène ensuite pour une balade en bateau sur le lac Pichola. De là, nous admirons le célèbre hôtel « Lake Palace »
(la visite en bateau d
épend du niveau d'eau du moment)