2600 km à travers l'IRAN mai 2017 (en construction)

IRAN : Notre Programme de voyage (programme Net-Tours 2017)

 

1er Jour / Genève - Shiraz (Iran) : Vol dans la soirée de Genève avec Qatar Airways, via Doha, vers Shiraz.

 

2e jour / Shiraz : Arrivée à Shiraz tôt le matin. Transfert à votre hôtel. Après un bon repos vous partez pour la visite de la ville de Shiraz - le cœur de la civilisation perse d'autrefois et ville des poètes et des jardins paradisiaques. Chaque Iranien parle avec plein d'émotion de Shiraz, reconnue comme le berceau de la culture persane. A Shiraz, on sait vivre et vous succomberez au charme de cette ville historique lorsque vous entamerez un pèlerinage au travers des ruelles sinueuses de la vieille ville. Coupoles en forme de bourgeon sont typiques à Shiraz.

Avec sa mosquée et saint mausolée Shah-Cheragh, aux mosaïques et miroirs superbes vous ferez connaissance avec ces monuments de conte de fées.

Vous visitez entre autres, au cœur de jardins fleuris, le mausolée du poète persan mondialement connu Hafez et la mosquée Nasir-ol Molk - un joyau de l'art islamique ! Vous serez assurément enchantés par le plus beau jardin paradisiaque iranien « Eram »,

3e jour / Persépolis et Naqsh-e Rustam : Avec Persépolis - un patrimoine mondial culturel de l'UNESCO - vous visitez une des ruines les plus majestueuses du monde. De l'Egypte au Pakistan le royaume de David le Grand, le fondateur de la capitale Para que les Grecs baptisèrent Persépolis. Le vaste complexe du palais donne une idée de l'ampleur de l'empire mondial achéménide. Puis vous admirez les tombes rupestres de renommée mondiale et l'ensemble de quatre bas-reliefs sassanides de Naqsh-e Rajab & Naqsh-e Rustam.

 

4e jour / Shiraz - Kerman : Aujourd'hui, vous vous immergez dans la Perse Intérieure profonde. Un très intéressant voyage vous conduit sur les larges hauts plateaux de la Perse centrale, peu peuplée et le long du lac salé de Maharlou. À Sarvestan, vous admirez les vestiges du Palais de Bahram V, datant du 5eme siècle avant J.C. Vers la soirée arrivée à Kerman la ville de l'artisanat des tapis. La situation de l'artère principale des hauts plateaux iraniens doit son importance au sous-continent indien.

 

5e jour / La citadelle de Rayan et Mahan : Au travers d'un paysage impressionnant désertique le voyage se poursuit vers la citadelle de Rayan une imposante forteresse faite de brique crue, au pied du majestueux Mont Hezar, fondée au temps des Sassanides. Dans la ville-oasis Mahan et ses dattiers et citronniers, visite du jardin de Shazadeh - « jardin du prince » ainsi que le mausolée du Sufi Shah Nematollah Vali du 15e siècle, fondé par les ordres des derviches qui existent encore aujourd'hui.

 

6e jour / Kerman - Yazd : Dans la matinée vous découvrez Kerman et entre autres son bazar traditionnel dont son caractère original a pu être conservé jusqu'à aujourd'hui. Vous admirez le hammam historique, la mosquée du Vendredi dans la vieille ville et la mosquée Ganj Ali Khan une gemme architecturale. Puis trajet dans la ville bâtie en argile, Yaid une des villes du désert les plus excitantes.

7e jour / Yazd : La journée d'aujourd'hui vous dévoile la beauté de Yazd de plus près. Des tours à vent et des coupoles forment la ville fondée par Alexandre le Grand. Vous voyez entre autres le temple du Feu zoroastrien - dans lequel « la lumière éternelle » brille depuis 470 après J.C., les « Tours du Silence », la vieille ville et son historique architecture en pisé et des bazars comme la mosquée du Vendredi flanquée de doubles minarets les plus hauts d'Iran.

 

7e jour / Yazd - Na'in, Ispahan : Trajet vers Ispahan entouré de désert stérile qui est la capitale des Safavides. Sur la route visite de la mosquée à Na'in un des plus anciens bâtiments religieux d'Iran.

Dans la soirée, vous admirez le plus ancien pont historique d'Ispahan - l'emblème pittoresque et étincelant de la ville !

9 et 10e jours / Ispahan : La ville royale d'Ispahan est un trésor culturel. De l'étage supérieur du Palais Ali-Qâpu vous restez étonnés devant une mer de tours d'émail bleu, de coupoles bleu turquoise, de minarets gracieux et de hautes murailles, de jardins invisibles aux alentours - un décor comme sorti d'un livre d'images des 1001 nuits 1 Ispahan est la ville des carreaux de faïence, dont 169 mosquées sont décorées avec des ornements artistiques. L'ensemble des bâtiments grandioses est époustouflant. Le bâtiment connu d'Ispahan la mosquée Imam - classée au patrimoine mondial culturel de l'UNESCO est le symbole de l’Iran !

Reflet du monde c’est ainsi que les indigènes nomment leur « place royale ». La seconde plus grande place du monde- un autre héritage culturel de l'UNESCO qui devient le soir le point de rencontre des générations dans une atmosphère romantique qui enchante les gens.

 

11e jour / Ispahan - Abyaneh - Kashan : Le trajet vers Kashan nous conduit vers l'histoire d'Abyaneh. Le village se caractérise par la couleur ocre de ses maisons construites sur les pentes des montagnes Karkas qui sont les plus anciennes du pays. À Kashan visite du merveilleux jardin Fin et la maison des Boroujerdi.

 

12e jour / Kashan - Qom - Téhéran : Et maintenant direction vers la capitale du pays-Tehéran Enchemin, visite du haut lieu de l'islam des chiites, Qom, le sanctuaire de Fatima Masuma, fille du prophète Mohammed est un lieu de pèlerinage significatif.

13e jour / Téhéran : Votre voyage dans le temps par l'histoire millénaire de la haute culture persane commence avec la visite du Palais du Golestan un des sièges du gouvernement des rois Qajars. Puis randonnée par le Musée archéologique et promenade au travers du bazar aux effluves d'épices.

 

14e jour / Téhéran - Genève : La cerise sur le gâteau vous réserve la visite du Palais Saadabad la superbe résidence d'été du dernier shah, vous admirez les chefs-d'œuvre du musée du tapis ainsi que la collection de bijoux mondialement connue et le trône du Paon célèbre, serti de 26'733 pierres précieuses. Dans la soirée transfert à l'aéroport. Vol de retour avec Qatar Airways, via Doha, vers Genève arrivée le 15e jour / Arrivée à Genève vers midi.