071101 Thaïlande 1

1er jour, mercredi: Zurich ou Genève – Bangkok

Vol au départ de Zurich avec Qatar Airways via Doha à destination de l’Extrême-Orient (Vol correspondant au départ de Genève avec Swiss).

 

2è jour, jeudi: Arrivée à Bangkok

Après notre arrivée à Bangkok le matin, nous visitons Chinatown, le foisonnant quartier chinois de la capitale thaïlandaise. Découvrons la première curiosité de votre voyage, le Grand palais royal haut en couleurs, singulier mélange de style victorien et d’architecture thaïe traditionnelle.

 

3è jour, vendredi: Bangkok – Ayutthaya – Sukhothai

Trajet traversant de magnifiques paysages tropicaux à la végétation luxuriante. Le point culminant de cette journée, est la visite d’Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume Siam durant 400 ans et de ses superbes temples et pagodes.

 


071102 Thaïlande 2

 

4è jour, samedi: Sukhothai – Chiang Rai

Visite aujourd’hui de Sukhothai, le premier royaume de Thaïlande. Découvrons cette ville, ses édifices et son "parc historique". En continuant notre route, l’après-midi, nous faisons une halte au bord du lac Kwan Phaya.

 

5è jour, dimanche: Triangle d’or

Cette journée constitue le point culminant de votre voyage. Le programme ne peut pas être plus intéressant ou plus varié. Il débute par la visite d’un village typique de montagne vivant encore de manière traditionnelle et nous entraîne à la découverte de très beaux temples et d’un intéressant musée. Pour finir, nous partons pour le Triangle d’or et entamons une promenade en bateau sur le fleuve Mékong, là où les frontières de la Thaïlande, de Myanmar et du Laos se rejoignent. Continuation vers Chiang Mai.

 

6è jour, lundi: Chiang Mai

Après une intéressante visite d’un camp de travail d’éléphants, nous découvrons une plantation d’orchidées, des fleurs aux couleurs somptueuses et plus diversifiées que jamais. Dans l’après-midi, visite du temple de What Doi Suthep, lieu de pèlerinage important, l’un des plus imposants et des plus splendides de tout le pays. Le soir, nous allons à un dîner spectacle Kantoke avec danses traditionnelles.


 

                      
 
071103 Thaïlande 3
 

7è jour, mardi: Chiang Mai – Lampang – Phitsanoluk

En matinée, visite d’un centre d’artisanat local à Chiang Mai et départ ensuite en direction du sud. A Lampang, visite du temple et du splendide Bouddha d’émeraudes. Nous atteignons en soirée Phitsanulok après un trajet fort agréable.

 

8è jour, mercredi: Phitsanoluk – Bangkok

Le matin, nous faisons un tour de cette ville moderne (270.000 habitants) traversée par la rivière Nan. C‘est aussi une ville universitaire très active avec des habitants chaleureux. Trajet de retour en direction de Bangkok pour une dernière nuit à notre hôtel sur les rives du fleuve.

                      
 
071128 Thailande 4
 9è jour, jeudi: Bangkok et 6 jours de prolongation balnéaire à Rayong