Etape 18/19 Dresde


Fait partie de notre voyage desination Russie mai-juillet 2009


Album Picasa      Etape précédente      Etape suivante     Liens sur les 19 étapes
090716 Dresde

Diaporama

Livre de bord

16.07. Dresde
Nous nous perdons dans le choix des lignes de bus et sortons de la ville pour rejoindre le premier funiculaire suspendu jamais construit qui monte sur la hauteur en face de Dresde. D’ici il y a une jolie vue sur la ville et les courbes de l’Elbe. Roland fait la visite guidée de la mécanique centenaire très proche de celles d’Elblag. Puis nous prenons le bus pour le château de Pillnitz, Il y a foule car tout le monde cherche la fraîcheur du parc et des arbres. Il y a un petit snack Mövenpick et nous y mangeons par plaisir d’être un peu en Suisse. Au menu une bonne salade de pommes de terres typiquement allemande avec des knacki.

 

De retour à Dresde nous allons sur l’autre rive de l’Elbe où se situe la partie neuve de la ville. Nous descendons l’allée piétonne de la Hauptstrasse et prenons une bière au pied du cavalier doré. Comme le CC n’est pas trop loin nous faisons un peu de chaise longue à l’ombre des arbres. Toujours 31 degrés. Le soir nous faisons un tour pour voir Dresde by night. Le noir de certaines façades impressionne aussi de nuit. Les terrasses des restaurants sont pleines et c’est difficile de trouver une petite place pour nous. Tout le monde cherche un peu de fraîcheur et un souffle de vent.

 

17.07. Dresde
Ce matin nous visitons la Grünes Gewölbe qui contient le trésor de la ville. Le musée se visite sur rendez-vous. Dehors le temps est lourd mais derrière les portes blindée la climatisation garanti une ambiance fraîche et feutrée. Ecouteurs sur les oreilles nous parcourons les collections. C’est encore immense malgré le fait que des objets se soient perdus durant la guerre. Nous sortons et cherchons une terrasse où déjeuner à l’ombre. Puis nous visitons : la Cathédrale, l’Opéra, un arrêt pour prendre un café et poursuivons par le parc du Zwinger pour terminer à la Frauenkirche. Elle est reconstruite depuis peu et son intérieur est unique avec des entrelacs de balcons dodus.
Le tonnerre gronde et l’orage n’est pas loin. Nous sortons et cherchons les vêtements de Roland achetés ce matin dans une petite boutique. Puis nous allons à la Praguerstrasse où on nous a dit qu’il y a une colonne de vidange pour CC car le réservoir se vide rapidement avec les douches. Mais l’orage se déchaîne et nous allons au Centre commercial. Nous prenons le bus pour retourner au CC. C’était une bonne journée et en deux jours nous avons idéalement découvert Dresde en vélo, bus, tram et à pied. Ce soir il y a des orages tout autour du nous. Mais au parking CC : rien pas un souffle d’air.

 

Etape suivante >>