Etape 16/19 Nida Augustow Varsovie


Fait partie de notre voyage desination Russie mai-juillet 2009

Album Picasa      Etape précédente    Etape suivante    Liens sur les 19 étapes
090709 Nida Augustow Varsovie

Diaporama >

 

Livre de bord


08.09. Juodkrante – Augustow
En sortant du ferry nous longeons la frontière de l’enclave russe marquée par le fleuve Niémen.
Un ouragan nous accueil à la frontière polonaise. C’est tout simplement le déluge, on n’y voit rien et l’eau entre par la porte du passager dont l’isolation contre le froid n’est pas étanche. Comme la route fait des détours vers Marijampole et que l’orage avance tout droit, nous nous ferons rincer encore plusieurs fois.
Nous sommes revenus à Augustow, visité au voyage aller, pour acheter une énorme grenouille en terre cuite. Malheureusement elle avait déjà été vendue. J’ai coupé les cheveux de Roland, dernière coupe datant du 26.5. à… Augustow. Il doit y avoir quelque chose dans l’air qui me fait passer à l’action.
Ce soir nous vivons à nouveau à l’heure suisse et les nuits blanches ne sont plus qu’un lointain souvenir.

 

09.07. Augustow – Varsovie

Il y a du monde à l’hôtel. C’est la haute saison et les campeurs sont tolérés au petit déjeuner et bien repus nous roulons sur la Nationale 61.
40km avant Varsovie la circulation devient difficile car la route est soit une magnifique autoroute soit une misérable rue traversant des agglomérations qui s’étirent sur des km. Notre GPS nous guide jusqu’au camping au centre ville.
Installés nous explorons les environs. C’est la grande ville avec des avenues à 6 voies, d’immenses centres commerciaux dont un Carrefour où nous n’avons aucune peine de circuler car c’est la copie conforme d’un Carrefour français.
Nous trouvons aussi un kiosk qui vend les billets journaliers de transport public. Les gens sont très sympathiques et en parlant l’allemand où l’anglais, un peu le français, il n’y a pas de problèmes pour trouver son chemin. La Pologne est un pays où les moustiques sont légion et Varsovie ne fait pas exception à la règle.

 

10.07. Varsovie

Nous allons en tram au centre ville et visitons la petite vielle ville où les façades vieillissent mal. Il n’y a plus que des restaurants où l’on mange entre autre d’immenses schacklicks. Sinon Varsovie est une métropole vivante tournée vers l’avenir bien desservie par les lignes de bus et de tram. Je me fais plaisir et visite le marché près du camping. Je prends mon temps et reviens les bras chargés.
Pendant ce temps Roland part à la découverte de parcs et bâtiments dont entre autres le Parc de la culture et des sciences et le Parc Lazienky pour faire quelques photos. C’est agréable d’être à nouveau indépendant et de partir en exploration tout seul.

 

Etape suivante >>