Retour de Cappadoce vers Antalya

Etape 2/2 La Cappadoce de Göreme à Antalya


Fait partie de notre voyage desination Turquie - Cappadoce en mars 2009


Album photo

                  Diaporama

                      <<Etape précédente  
090327 Turquie Cappadoce 2

 

5ème jour Göreme 29.03
L'écrivain espagnol, Juan Goytisolo qui visitait la vallée de Göreme en Turquie, s'exclama: qu'il était sûr que l'architecte Gaudi avait dû séjourner ici et construire tout cela ! Des milliers de cônes, de champignons, de cheminées de fée, de petites tours et d'ornements en pierre émergent de terre derrière chaque formation rocheuse.
Ensuite, nous partirons pour la fameuse vallée de Siméon, appelée également la vallée des «moines» - ou la vallée des «cheminées de fée». Les paysages de cette vallée sont très étonnants ! Epoustouflantes par leur originalité et la perfection des cônes de tuf, pouvant atteindre jusqu'à dix mètres de hauteur surgissant de partout isolés ou en groupes.

Nous aurons l'occasion d'approcher de plus près l'une de ces plus hautes formations à Uchisar, avec une vue grandiose sur ces paysages façonnés par l'érosion. Uchisar est situé au centre de la Cappadoce avec le même nom de château que le plus grand rocher surélevé de la région, le Kale. Ce qui attire l'attention sur le château, ce sont ses nombreux étages envahis par la nature. Quelques cheminées de fée ont été creusées par les Romains pour servir de tombes à Avcilar (Göreme).
Une autre particularité d’Uchisar, ce sont les nombreux pigeonniers installés dans les cheminées de fée. Etant donné que les paysans d'Uchisar n'ont pas assez de terres arables disponibles, il faut bien qu'ils utilisent celles qu'ils leur restent de la meilleure façon qu'il soit. Afin d'y parvenir, ils les cultivent avec des engrais naturels de fientes de pigeons.

Dans l'après-midi, nous serons initiés à l'art du tissage des motifs traditionnels dans une fabrique de tapis de cette région d'Anatolie.
Enfin, nous partirons pour une dernière balade dans Avanos, une petite ville spécialisée dans l'artisanat d'objets en terre cuite et en céramique.


090330 Turquie Cappadoce 3

 

6ème jour: Cappadoce – Antalya 30.03
Nous quittons la Cappadoce et continuez notre route vers le fameux caravansérail seldjoukide d'Obruk-Han et sa doline voisine (puis naturel). Notre journée continue au travers des magnifiques paysages de la chaîne montagneuse du Taurus en direction d'Antalya où nous passerons les deux dernières nuits.


7ème jour: Antalya 31.03
Aujourd'hui, visite d’Antalya, la plus ville de la Riviera turque, protégée en coulisses par la chaîne du Taurus.
Nous y découvrirons le minaret cannelé Yivli, où les musulmans prient cinq fois par jour.
Nous verrons ensuite la porte d'Hadrian et l'ambiance animée qui règne dans le marché et les rues adjacentes.
Nous profitons de l'occasion pour nous balader dans la vieille ville et flâner à notre guise. Nous y trouverons des bijouteries et des magasins spécialisés dans les vêtements de cuir.
Après cette courte pause, nous rejoindrons notre groupe pour parachever notre séjour par la visite des cascades de Karpuzkladran. Cette cascade est la plus haute de la région d'Antalya d'où jaillissent d'énormes masses d'eau d'une hauteur de près de 40 mètres.

Fin et retour en Suisse


<< Etape précédente